Sciences sociales de l’urbain

Sciences sociales de l’urbain (SSU) est un projet de recherche ayant pour ambition de questionner l’urbain d’une façon pluridisciplinaire et transversale. L’objectif est de lutter contre l’éclatement des projets et des réflexions autour de l’analyse urbaine et de favoriser le dialogue et la synthèse des démarches.
L’ambition scientifique est donc double. Il s’agit d’une part d’offrir un espace de discussion pluridisciplinaire permettant de créer des ponts entre les disciplines, sans pour autant réduire les spécificités et l’originalité de chacune. D’autre part, SSU doit permettre de confronter les apports concrets de chaque discipline à la compréhension des phénomènes urbains, afin de questionner les conditions d’une analyse de la ville qui soit plus cumulative et plus globalisante.



Citer ce billet
Jérôme Rollin (2012, 22 octobre). Sciences sociales de l’urbain. Sciences sociales de l'urbain. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uk4h

Une réflexion sur « Sciences sociales de l’urbain »

  1. Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Les commentaires sont fermés.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search